Protection Française des animaux de ferme

Ce monde est une longue histoire de la violence et du meurtre, mais dans une nature sauvage et hostile, celà ne choquait pas, on vivait avec. Depuis que l'homme a construit des fusées, défoncé les portes de la matière, et conquis de ce fait l'éternité, il est bon de se demander quelle est la place de notre régime alimentaire.
Tuer un animal n'est pas innocent. J'aimerai avoir une statistique précise, mais je pense que 65% de la population des villes est carrément incapable de tuer un animal et que ce chiffre descend peut-être à 40% dans les campagnes.
Il n'est pas normal que l'état cautionne le métier de boucher, comme n'étant qu'un métier comme les autres, alors que l'existence de ce métier est la seule raison d'être du régime carnivore des populations citadines. Si le métier de boucher n'était pas autorisé, 65% de la population des villes deviendrait végétarienne.
Le métier de boucher est donc comparable au proxénétisme et devrait tomber sous le coup des lois pour incitation à la débauche publique afin d'en tirer un profit, au détriment de la conscience des individus. On essaye de nous rendre irresponsable de nous même pour alimenter le commerce.
Chaque jour en France, 3 millions d'animaux sont tués dans les abattoirs pour être mangés. Des dizaines de milliards d'autres s'asphyxient dans les filets de pêche chaque année. Nous sommes des millions d'êtres humains dans le monde à refuser de participer à ce massacre pour le ventre. Selon une étude financée par le Ministère de l'Agriculture :
-33% des français préférent, lorsqu'ils mangent un morceau de viande, ne pas reconnaître l'animal vivant dont il provient ;
-14% ne trouvent pas normal que l'homme élève des animaux pour leur viande.
Pour devenir végétarien il ne suffit pas de ne pas manger de viande. Il faut surtout remplacer la viande en provenance d'animaux aussi évolués que nous par des protéines d'origine plus innocente. Il faut cuisiner avec des herbes et des aromates en abondance pour ne pas ressentir le manque du gout de la viande. Il faut que des chimistes et des industriels produisent des plats bons et apétissants sans y mettre du cadavre d'animaux supérieurs. Or pourquoi cela existe dans certains pays et pas dans d'autres? En Belgique et en Hollande on trouve dans tous les supermarchés et assimilés, quelque soit leur taille, au rayon viande, des viandes pour végétariens. Pour donner un exemple il y a la marque Vivera. mais il y en a d'autres. On y trouve des beefsteack reconstitués à partir de protéïnes végétales et d'oeufs. Ils ont des gouts de viande de porc ou de boeuf. Ils ont des condiments forts style indien, ou européens aux légumes. Il y a des saucisses, de la viande haché, tous ce qu'il faut pour inviter des non végétariens trés sclérosés dans leurs habitudes, sans rien leur dire.

Résumé sur les notions de végéta*isme pour les animaux

Pour calmer les personnes hostiles au végétarisme au lieu de manger du poisson vous pouvez manger des coquillages, des crevettes, des crabes et des escargots. Ce sont des animaux trés primitifs qui n'ont pas de cerveau (Encore que celà ne soit pas trivial, car même un insecte a de l'ordre de 100000 neurones, ce qui est moins que les milliards de neurones d'un cochon, mais quand même pas négligeable. Voir les cahiers antispécistes n° 23 ), pas de nerfs pour ressentir la douleur. Ils n'ont pas d'yeux, ni d'oreilles pour voir le monde, il ne voient que des taches de lumières et ne souffrent pas à vivre en captivité. De plus leur consommation encourage leur élevage et évite leur disparition. Toutefois il faut se méfier des fous qui élèvent des crabes et des crevettes en leur faisant manger du poisson. Mais on a le même problème avec le lait et les oeufs qui sont produits dans des conditions scandaleuses et pas végétariennes du tout.
Au contraire, les calamards, les pieuvres, les poissons, les grenouilles ont des comportements sociaux et affectifs. Ils ont un petit cerveau qui s'appelle un archéencéphal et des vrais yeux pour voir le monde. Il ne faut pas en manger.
Maintenant parlons végéta*ien. Il faut respecter la règle des 4-2-1 si vous ne faites pas de sport, si vous êtes adultes. Celà signifie 4 doses de glucides, pour 2 doses de protéïnes et une dose de lipide. Il faut 55g par jour de proteïnes. Si vous faites beaucoup de sport, vous consommez beaucoup de glucides et donc c'est trés facile d'avoir 55g de protéïnes. Pour un vie intellectuelle c'est plus difficile. Dans les proteïnes, il y a des acides aminés. Il faut en l'espace de quelques jours avoir mangé de toutes les sortes d'acides aminés. Pour celà il suffit d'alterner les céréales et les légumineuses.

Evènements

Mes photos lors de la manifestation

La PMAF nous a invité à participer à une manifestation à Bruxelles le 20 mars 2006 pour faire augmenter l'espace vitale minimum exigé pour les poules. Il s'agissait d'une péripéthie dans un long travail organisé par l'ensemble des association européennes pour le bien être de animaux de ferme. Cette action ponctuelle, réaliste, bien ciblée par rapport au calendrier des débats à la CEE est une merveille de l'efficacité de la PMAF.

Mes photos lors de la manifestation

La PMAF nous a invité à participer à une manifestation au Luxembourg le 19 Juin 2006 pour soutenir le plan d'action en faveur des animaux. En janvier dernier, la Commission européenne présentait un plan d'action quinquennal en faveur du bien-être animal. Cinq grands domaines d'action ont été définis pour la période 2006-2010 : relèvement des normes de bien-être des animaux, encouragement de la recherche et des méthodes de substitution à l'expérimentation animale, introduction d'indicateurs de bien-être normalisés, meilleure information des professionnels et du public sur les questions de bien-être des animaux et, enfin, soutien aux initiatives internationales en faveur de la protection des animaux. La France et la République Tchèque avait alors exprimé de vives réticences. Désavouant massivement la position française, le parlement européen a approuvé ce jeudi 12 octobre ce plan d'action à 565 voix contre 29, créant ainsi un environnement politique extrêmement favorable pour la mise en oeuvre d'une stratégie détaillée en matière de protection des animaux en Europe.



Oeuf

Les oeufs que je vends proviennent de poules avec une retraite vieillesse. Elles meurent de leur mort naturelle. Les mâles courent en liberté dans le parc. Les femelles sont à l'abri des renards dans une volière. Les oeufs destinés à la consommation ne sont pas fécondés. Je n'ai pas terminé le poulailler, attendez un peu.
Tous les oiseaux, les poissons et les batraciens produisent des oeufs. Il y a là un moyen de justifier leur existence auprés des gens sans âme. Par contre il faut assumer la surproduction des mâles et la vieillesse de ces animaux. Manger des oeufs est peut-être moins végétarien que de manger des moules, si on n'accepte pas un surcout pour la vie des mâles et les retraites vieillesse. Il faut donc renoncer aux oeufs de poules dont la provenance est douteuse et leur préférer les oeufs d'animaux dont les mâles ont une valeur sûre en tant qu'animaux d'ornement. C'est par exemple le cas du faisan doré, du paon, les canards mandarins et j'en passe.

mise à jour le 10 mai 2006

Lait

Certains mamifères, les ruminants sont particulièrement aptes à produir du lait. C'est probablement là, la meilleure manière de justifier leur existence sympathique aux yeux des individus féroces qui nous gouvernent et qui ne pense qu'à la rentabilité.
Toutefois les méthodes actuelles de production du lait reposent sur un énorme mensonge qu'il faut dénnoncer haut et fort pour arrêter le massacre de milliards d'innocents sans raisons valables.
Il est clairement démontré qu'il n'est pas nécessaire de faire un petit pour produire du lait.

mise à jour le 10 mai 2006

Champignon

Les champignons jouent un rôle essentiel dans l'alimentation végéta*ienne pour les animaux. Ils fournissent des exhausteurs de gout naturel et réveillent les organes chargés de la digestion des aliments. Attendez un peu.

page en construction

Levure

La seule levure que l'on puisse acheter dans le commerce est la levure de bière. Elle est un peu trop amère à mon goût. Il y a surement moyen de faire des levures avec un meilleur goût. Attendez un peu.
Ayant gouté un cidre particulièrement doux et parfumé, le producteur m'a expliqué qu'il pensait avoir obtenu ce résultat en prélevant la levure douze fois au cours de la fermentation et non pas deux ou trois fois. Sa théorie serait qu'il existe des levures qui travaillent plus lentement que d'autres et qui respecteraient mieux les arômes des fruits que d'autres. Il y a peut-être une voie de recherche sur ce sujet.

page en construction

Protéines du blé

La graine de blé contient en dessous de la peau une protéine qu'on appelle le gluten. Au centre de la graine il y a surtout de l'amidon. La farine qui nous est vendu est blanchie en enlevant la peau à outrance est de ce fait en diminuant la quantité de gluten. Il y a des gens qui ne digèrent pas le gluten, mais on peut se demander si ça n'est pas une paresse de l'intestin de la part de gens qui sont psychologiquement malades. L'importation du soja est une chose récente et depuis toujours les français mangent du gluten. Il est possible d'acheter dans certaines copératives agricoles tous les produits constituant le blé à des prix vraiment trés bas.

mise à jour le 30/3/2005

Protéines vegetales

Il est scandaleux qu'il soit si difficile de se procurer du soja qui est la plante fournissant le plus de protéïnes. Ces protéïnes étant en plus équilibrées en acides aminés.

page en construction

Spiruline

Ce sujet est incontournable pour la vie dans l'espace.
Spiruline du Moulinas
Florence Viard ou Franck Langlais
2 rue des passerelles 34240 Lamalou les bains
Tel: 04 6723 7135
14 € les 100 gr plus les frais d'envois.
Possibilité d'acheter une bouteille d'ensemmencement.

Les vers de mouche par Jean-Henri Fabre

Ce sujet est incontournable pour la vie dans l'espace.
Les vers de mouches développent des substances nécessaires à la digestion et à la transformation des aliments. Il n'est donc pas nécessaire de tuer de gros animaux évolués pour n'en prendre que l'estomac et les substances qui s'y trouvent. Par ailleurs vous apprécierez l'excellent français et la qualité du travail d'enthomologiste de M. Jean-Henri Fabre.


Club d'éleveurs grévistes de la viande.

Il s'agit d'organiser des actions militantes pour le développement du végéta*isme pour les animaux.

mise à jour le 30/3/2005


Liens

une liste pour recenser les restaurants végétariens
site végétarien

retour au site perso



Surtout ne modifiez pas le sujet du mail, il me sert à déjouer les vers qui transportent des virus. Ne pas mettre non plus de pièce jointe dans un premier envoi Contact
Création le 9 Octobre 2004

Le site global reçoit en moyenne 100 visites par jour.
eXTReMe Tracker