Animaux primitifs

Rappels sur la genèse du monde biologique

Je rappelle que celà se passe sur des milliards d'annéees.
Les êtres unicellulaires devinrent progressivement de petits animaux primitifs.
Ce sont des êtres dotés de cellules nerveuses leur permettant de ressentir le goût, les vibrations et des taches de lumière.
Ces êtres n'on pas d'archéencéphal mais seulement des cellules nerveuses d'automate biologique. Nous même avons un trés grand nombre de ces cellules pour commander nos muscles lisses. Nos muscles lisses sont des muscles qui fonctionnent tout seuls sans l'action de notre cerveau.
Ils n'ont pas d'yeux réceptionnant une image du monde, mais seulement des récepteurs à la lumière disposés directement à la surface de l'oeil.
Ils n'ont pas d'oreilles internes donnant du relief à la perception des vibrations, mais seulement des poils à la surface du corps qui ressentent les vibrations.
Ils n'ont pas un nez pour localiser les odeurs. L'air pénètre dans leur corps par partout.

Rappels sur la nomenclature

Ce chapitre concerne tous les invertébrés, c'est à dire les animaux qui n'ont pas une structure interne, comme un squelette, mais une forme venue de l'extérieur comme une coquille ou une carapace par exemple. La nomenclature inclue dans ces animaux des animaux vraiment trop proches du végétal pour que je m'étende sur eux. Ce sont:

Par contre on y trouve également des animaux déjà assez différenciés du règne végétal. Ce sont:

Un lien intéressant pour bien comprendre le système nerveux.
Small animals(les petites bêtes). Un guide pour la classification des petits animaux qui accessible directement depuis votre téléphone portable, moyennant un abonnement de 1 euro par mois.

Mes élevages

Escargot

A chaque fois que je travaille dans mon jardin, au lieu de détruire les escargots qui attaquent mes plantations je les mets dans une boîte et j'en fait l'élevage. J'ai des escargots de bourgogne et des petits gris. Les petits gris grandissent à toute vitesse alors que les escargots de bourgogne sont assez stationnaires. Ma première victoire était d'avoir traversé les chaleurs de l'été, ce qui n'était possible que grâce à une cave. Ma deuxième victoire est d'avoir traversé les froidures de l'hiver, grâce à la cale de mon bateau ou la température ne descend jamais en dessous de 0° tout en étant éclairée contrairement à la cave. Dans la nature les escargots sont trés fragiles. Il suffit qu'ils s'endorment au mauvais endroit et quand le soleil se lève, il tue l'escargot. On trouve souvent des coquilles d'escargot qui permettent de comprendre l'erreur qu'a fait l'animal pour mourrir. En élevage on peut espérer les conserver plus longtemps, c'est ce que j'essaye de voir.

28/09/2005

retour au site perso



Surtout ne modifiez pas le sujet du mail, il me sert à déjouer les vers qui transportent des virus. Ne pas mettre non plus de pièce jointe dans un premier envoi Contact
Création le 9 Octobre 2004

Le site global reçoit en moyenne 80 visites par jour.
eXTReMe Tracker